Mouvement de compassionCorps du texte : A+ A-

Mouvement de compassion

Du 15 juin au 4 juillet 2020:  Marche de compassion au Monastère de l'Hôtel-Dieu de Québec

 

 

Infirmière un jour, infirmière toujours!

Aujourd'hui âgées de plus de 70 ans pour la grande majorité, et ne pouvant donc aller aider dans les hôpitaux, les Augustines ont adressé via le Facebook du Monastère des Augustines un message de soutien à tout le personnel de la santé, les assurant de leur soutien par la pensée et la prière.

Mais voulant poser aussi une action concrète, elles ont lancé un mouvement de compassion: les neuf augustines résidant au Monastère de l'Hôtel-Dieu de Québec (soutenues dans la prière par les autres monastères), ont marché silencieusement dans leur jardin durant 20 jours à raison d'une heure par jour, en appui aux personnes qui prennent soin des malades et des plus vulnérables.  La marche débutait à 11h00 du matin avec la prière spéciale à Marie-Catherine composée par Mgr Marc Pelchat et récitée ensemble au pied de la Croix et du monument des Fondatrices et se terminait à midi au son de la cloche du monastère par la récitation de l'Angélus.

L'objectif était aussi d'amasser des Fonds pour le programme de répit et de ressourcement offert aux proches aidants et au personnel soignant par le Monastère des Augustines et sa Fiducie.  L'argent amassé permettra d'offrir des programmes de séjours de répit et de ressourcement à moindre coût.  Via le site internet du Monastère, les gens étaient invités à soutenir ce mouvement de compassion par un don en ligne.

Grâce à la générosité et solidarité des gens, l'objectif de départ de 100,000$ fut largement dépassé et plus de 138,000$ ont été donnés.  Déjà, plusieurs personnes du monde des soignants ont bénéficié de ces séjours de répit.

 

Prière spéciale à Marie-Catherine en ce temps de pandémie par Mgr Marc Pelchat - Mars 2020

«Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin, intercède pour nous auprès du Christ Jésus et de sa mère, la Très Sainte Vierge Marie, Notre-Dame de Protection, afin que nous puissions avec elle mettre notre confiance en Celui qui peut tout.

Que ce temps d'épreuve nous rapproche du coeur de Dieu et qu'il nous rapproche de nos frères et soeurs dans le besoin, afin qu'aucune personne ne reste seule, mais que chacune trouve le réconfort et les soins dont elle a besoin.  

Nous te confions toutes nos demandes pour les personnes malades afin qu'elles recouvrent la santé, et que tous les hommes et les femmes  qui se dévouent auprès d'elles soient soulagés de leurs fatigues et leur apportent le réconfort.  AMEN!»

 

 

 

 


> Voir toutes les actualités